Péninsule du Yucatán: jour 8

Comme prévu, j’ai quitté Mérida ce matin et ça n’a pas été facile de partir après une semaine. J’ai découvert qu’on peut s’attacher rapidement à certains endroits. Me voici donc maintenant à Akumal, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tulum, sur la Riviera Maya. Côté contrastant, je termine mon séjour dans un complexe tout compris pour mes quatre derniers jours en sol mexicain. Plus pour le côté pratique qu’autre chose. Il y a plusieurs attraits que je voulais voir dans cette région, alors les déplacements seront plus faciles en tour organisé et je n’aurai pas à me casser la tête avec les repas et tout le reste.

La dernière inquiétude logistique du voyage est maintenant chose du passée: je ne savais pas trop comment j’allais faire le trajet entre Tulum et Akumal, mais il y avait un autocar  entre les deux. Heureusement que j’étais alerte et que je surveillais les panneaux d’indication parce que le chauffeur n’a pas arrêté devant mon hôtel. Je me suis donc rué vers le devant de l’autocar et il m’a finalement laissé en bordure de l’autoroute où j’ai tenté de lui faire comprendre de me laisser prendre ma valise dans la soute avant de repartir (je me serais mal vu arriver à pied ET sans valise à l’hôtel). Je n’ai pas eu à marcher beaucoup. Le gardien à l’entrée avait quand même l’air surpris de voir débarquer un touriste à pied.

IMG_3672

J’ai profité du reste de la journée à la plage, parce que c’était pas mal le seul moment où je pouvais le faire. L’hôtel est superbe, le hall est complètement vitré côté plage et il y a une belle piscine à débordement, mais la plage n’est pas super. On peut difficilement se baigner sans souliers d’eau parce qu’il y a de la roche partout. Une chance que je ne passe pas une semaine complète ici; j’aurais sans doute été déçu.

En passant, on a évité le pire à l’hôtel, ce soir. J’assistais à un spectacle de tambours et de feu lorsqu’une longue baguette en flammes a atterri dans la foule, à environ deux mètres de moi. Finalement, pas de blessé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s