Les îles quoi??!!

C’est une destination de rêve pour plusieurs: les Îles turques et caïques, dans la mer des Caraïbes. Ça ne vous dit rien? Tout à fait normal. On entend régulièrement ou l’appellation anglophone Turks and Caicos ou tout simplement le surnom « îles turquoises » pour désigner l’endroit.

20140308-013407.jpg

C’est là que nous nous sommes arrêtés pour la dernière escale de notre croisière; plus précisément sur l’île de Grand Turk dont nous avons fait le tour en VTT dans le cadre d’une excursion organisée.

20140308-013808.jpg

Deux heures, donc, à se promener pour découvrir les principaux attraits de l’île ainsi que les paysages. La beauté de l’endroit se résume surtout à la mer qui est en effet d’une très belle couleur… turquoise, comme vous vous en doutez! Sinon, l’île est plutôt désertique en matière de végétation. Cactus, quelques arbres, des palmiers…

20140308-013516.jpg

Ce qui surprend, c’est entre autres les animaux. On voit plusieurs chevaux sauvages et ânes qui se promènent librement ici et là en bordure de la route et même près de la plage.

20140308-013928.jpg

Côté habitations, on trouve quelques belles maisons, mais surtout de très vieux bâtiments, dont les installations d’une ancienne base militaire américaine.

On a eu beaucoup de plaisir lors de notre tour de VTT et je peux vous dire que mes techniques de conduite du Québec m’ont servi. Quand je vais dans le Nord, l’hiver, et qu’on part faire un tour de quatre roues, on s’enlise parfois dans la neige. Et bien ici on s’enlise… dans le sable sur la plage!!! Même problème! D’ailleurs, pour la première fois de ma vie, j’ai conduit à gauche sur une route.

Au retour, on a profité un peu de la plage. Point positif: la plage est directement dans le port (donc à cinq minutes du bateau) et accessible à tous. Chaises fournies et tout. On aime. Surtout quand le mercure est en haut de 32 degrés Celsius comme aujourd’hui! 😉

20140308-014050.jpg

Je termine avec deux faits « amusants »:

– lors de notre visite aux Îles Vierges américaines, on a constaté que le volant des voitures est à gauche, mais que les gens conduisent… à gauche (???!!!)

– ici, on avance l’heure cette nuit au lieu de la nuit de samedi à dimanche. On ne pose pas de question!

3 réflexions au sujet de « Les îles quoi??!! »

  1. Ça c’est une belle excursion! Quel plaisir que de se promener dans la nature et voir le différent de nos sentiers enneigés. À la chaleur en plus…..Papa n’a pas été tenté de faire une promenade à dos d’âne? Pour se rappeller notre voyage de noce en Espagne. Profitez-en pour votre dernière journée sur ce gros paquebot,beaucoup de plaisir. J’ai hâte de vous revoir! xxx

  2. WOW !!! Ça fait rêver cette couleur d’eau turquoise !!!
    Ça fait du bien de voir cette couleur au lieu du blanc partout !

    Bonne fin de voyage à vous deux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s