C’est une longue et « dure » journée qui se termine. Beaucoup de marche, peu de temps de repos. Nous nous sommes levés tôt ce matin pour être au Zoo de San Diego dès l’ouverture, à 9h, dans l’espoir d’éviter les foules et de profiter le plus possible.
S’il y a un arrêt obligatoire à San Diego, c’est bien celui-ci. C’est l’attraction de la ville; celle dont tout le monde parle. Pourquoi donc? Pour sa grandeur d’abord. Le parc est tout simplement immense. On y a passé cinq heures et ça aurait pu être beaucoup plus. En fait, ça aurait été facile d’y passer une journée complète.
Il y a bien entendu les classiques: girafes, zèbres, lions; mais il y a aussi de quoi étonner.
Nous avons pu voir deux pandas (qu’on a surpris pendant leur déjeuner de bambou), des koalas (qui faisaient paisiblement la sieste agrippés à des arbres), des lémuriens qui avaient l’air de se la couler douce… Ceux qui me connaissent savent à quel point j’affectionne ces petites bêtes à la longue queue rayée provenant de Madagascar.
Ha oui, il y a aussi les trois ours polaires qui se baignaient dans leur piscine. D’ailleurs, on a pu apprendre qu’ils se sont drôlement bien adaptés à leur environnement. Non seulement ils sont plus minces que la normale, car leur corps ne fabrique plus de gras pour lutter contre le froid, mais en plus ils se sont habitués à une température d’eau plus clémente et ne veulent plus se baigner dans l’eau glacée.
Les gorilles nous ont aussi beaucoup marqués. À quelques centimètres à peine de nous, on a réalisé à quel point ils ressemblent aux humains. Dans leur physionomie et leurs agissements aussi. Le zoo est très bien organisé. Il y a des tours guidés en autobus à travers le parc et il y a aussi le « Skyfari », un téléphérique qui relie les deux extrémités du parc. Bref, une visite qui vaut le détour. USS Midway En après-midi, nous avons visité une autre attraction courue de San Diego: le porte-avions à la retraite de la marine américaine USS Midway.
Le navire est entrée en fonction à la suite de la Deuxième Guerre mondiale et a été utilisé jusqu’en 1992. Depuis 2004, il est amarré dans la baie de San Diego et a été transformé en musée. Impressionnant!!! Les visiteurs ont accès à une large partie si navire (des ponts inférieurs à la piste de décollage et d’atterrissage) en plus de pouvoir admirer plusieurs avions et hélicoptères utilisés au fil des ans. Le guide audio en français est super bien fait avec des témoignages.
Petite tranche d’histoire: l’hélicoptère sur la photo ci-dessus est celui qui a récupéré les astronautes d’Apollo 11 à leur retour sur Terre après avoir marché sur la Lune. Parmi ses missions, le USS Midway a notamment participé à l’opération Tempête du désert, lors de la Guerre du Golfe, en 1991. La photo ci-dessous illustre la salle des radios du porte-avions et c’est ici que le message de la Maison-Blanche ordonnant le début de l’attaque a été reçu.
Nous sommes actuellement dans l’autobus qui nous mène à notre dernière destination: Los Angeles, la cité des anges. On ira aussi bien entendu à Hollywood. Triste hasard alors que nous apprenions hier la mort de Robin Williams, dont je vous parlais il y a quelques jours à peine. On a été sous le choc. Je compte bien me rendre sur l’étoile de celui qui a occupé une partie de mon enfance avec les nombreux films dans lesquels il a joué.
C’est ce qu’on appelle une journée bien remplie. Merci de décrire si bien ce que vous vivez, voyez, apprenez. Bonne route pour la suite.
Wow! Wow! Wow! Quelle journée! Très active mais aussi très enrichissante. J’aurais aimé y faire partie,très bien racontée. Belles photos!
Wow!! Toute une journée!!
On a l’impression d’y être
J’ai hâte de lire la suite de vos aventures!
Merci de nous lire toujours aussi assidûment jour après jour! Tu peux dire à Serge que je prends soin de votre fille! 😉
WOW !!! C’est vraiment impressionnant ton voyage et les belles choses que tu nous fait vivre.
J’adore suivre tes voyages.
Merci, Hélène, d’être toujours aussi assidue! C’est toujours agréable de lire tes commentaires!