Retour en enfance à Hollywood

L’espace d’une journée, je me suis vu retourner dans le temps. Dans mon enfance, il y a 21 ans.

Cette année-là j’ai eu la chance de visiter Universal Studios, à Orlando, lors d’un voyage en Floride et plusieurs souvenirs sont encore gravés dans ma mémoire. Aujourd’hui, j’ai répété l’expérience, mais au parc thématique d’Hollywood.

IMG_5496.JPG

Il y a un peu de cela, donc, mais aussi le fait de faire ressortir son cœur d’enfant pendant quelques heures. Retomber dans l’univers de Shrek, des Simpsons… Un vrai gamin, je devais avoir des étoiles dans les yeux!

Ce sont ainsi succédées les incursions dans les différents univers du cinéma: Shrek 4D, House of Horrors, Water World, King Kong, The Simpsons Ride, Despicable Me, Jurassic Park et Revenge of the Mommy.

IMG_5511.JPG

La plupart des attractions donnent des sensations fortes. Revenge of the Mommy, par exemple, est une montagne russe qui se fait presque entièrement dans le noir, de l’avant et de l’arrière, à une vitesse de 65 km/h. J’ai fait le circuit à deux reprises et j’ai chaque fois eu la même sensation d’adrénaline.

Jurassic Park, quant à lui, est un peu l’équivalent de la « pitoune » à La Ronde, mais dans un décor exceptionnel et la descente finale est une côte de 25 mètres particulièrement à pic.

En plus des attractions, Universal Studios a un talent incroyable pour recréer un monde.

IMG_5508.JPG

Dans le cas des Simpsons, on a construit un décor de Kwik-E-Mart et de la taverne Chez Moe. On vend même des beignes géants au glaçage rose, comme on peut en voir dans le monde de la famille de Springfield.

IMG_5499.JPG

IMG_5506.JPG

Et quand je parle de reconstitution d’univers, ça ne s’arrête pas là. Le parc a notamment inventé un restaurant inspiré des Flingstones. On s’est bien entendu inspiré du décor, mais on a aussi fait le menu en conséquence, si bien que j’ai eu l’air d’un véritable homme des cavernes en mangeant mon dîner de façon peu élégante. La preuve…

IMG_5507.JPG

L’autre aspect intéressant de la visite de Universal Studios est le tour guidé des studios qui servent autant à la production de films que d’émissions de télévision comme The Voice et America’s Got Talent.

Ainsi, en à peine une heure on a pu voir des décors génériques de la ville de New York et de Mexico, par exemple, mais aussi pour des films précis comme Jaws, Psycho et Earthquake in New York.

IMG_5501.JPG

Je n’en reviens toujours pas de voir l’ampleur du site. Universal, c’est littéralement une ville! Ils ont des décors pour absolument tout. Un parc, une rivière, etc.

Le plus impressionnant reste le décor de War of the Worlds alors qu’on croit vraiment à la scène de catastrophe sous nos yeux.

Pour terminer la journée (on a passé 13 heures là-bas!!!), on a marché sur Universal City Walk, le secteur commercial adjacent au parc thématique. Rapidement, ça m’a paru comme un mélange du clinquant de la Strip de Las Vegas et de la classe de New York.

IMG_5515.JPG

Des dizaines de commerces (Hard Rock Cafe, Starbuks et autres), des affiches lumineuses superbes, des chanteurs talentueux qui regroupent les gens dans la rue…

Vraiment, ça a été une journée parfaite et exceptionnelle entre amoureux… et entre « enfants ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s