Détente au Lago Martiánez

Ça fait une semaine que je suis parti de Montréal et comme en plus c’est dimanche, j’avais décidé qu’aujourd’hui je ne faisais rien! Après tout, j’en avais bien besoin. Hier, j’étais encore courbaturé de ma randonnée de mercredi dans le parc national du Teide.

Mais à Puerto de la Cruz, ne « rien faire » peut être vraiment cool et original. Suffit d’aller faire un tour au Lago Martiánez. 

  
Cette merveilleuse attraction est une espèce de parc aquatique, mais sans glissade. Au total, sept piscines remplies d’eau de mer dont trois pour les enfants. Le site est immense!

Autant les touristes que les Canariens s’y rendent. En saison haute, l’endroit est aussi bondé que les plages des alentours. C’est que, comme je l’expliquais plus tôt cette semaine, la mer, ici, est souvent dangereuse en raison des fortes vagues. L’endroit permet donc de profiter du soleil et de l’eau en toute sécurité.

  
Comme le site est situé en bordure de l’océan (les vagues viennent se briser sur le muret de béton), on conserve aussi l’atmosphère du bord de mer. 

Le Lago Martiánez a été conçu en 1969 par l’artiste canarien César Manrique qui a voulu unifier l’homme et la nature. Vous remarquerez, d’ailleurs, les grosses pierres volcaniques qui font partie du décor.

 

  

Sur le site, on trouve aussi restaurants, bars, petits kiosques et même un casino. Si certaines piscines sont le théâtre d’activités, d’autres ne servent qu’à la baignade. 

  
C’est justement ce que j’ai fait de ma journée. Me baigner, lire, écouter de la musique, admirer le décor, sans penser à rien d’autre. La partie « vacances » du voyage, quoi. 

Chose certaine, le Lago Martiánez est une réussite. C’est un superbe endroit, plaisant et c’est une journée qui ne vous ruinera pas. Le genre d’activité qu’on aime en voyage!

Lago Martiánez:

  • Coût: 5,50€ pour les touristes. Vous avez un accès complet au site pour la journée. 
  • Le vestiaire, la chaise longue et le coussin sont inclus dans le prix. Prévoir 2,50€ pour un parasol si désiré. 

5 réflexions au sujet de « Détente au Lago Martiánez »

  1. J’espère que cette petite journée de détente t’a bien reposée. Tu seras ainsi prêt à repartir à l’aventure dès demain. Bonne deuxième semaine.

  2. Bonne chose pour toi Hugo….enfin tu te repose et quel endroit magnifique et bien aménagé. Ça va te reposer des tes longues marches….et l’eau va faire du bien à tes pieds. C’est en endroit de rêve.

    Bonne continuité pour ta prochaine semaine !

  3. Wow! De toute beauté les vagues qui se brisent sur le muret. Une fontaine d’eau toute naturelle avec un splendide décor tout autour. Tu méritais bien une pause sur un site semblable. C’est magnifique!

  4. Wow ça l’air beau le lago et vraiment pas chère comme endroit très sympathique j’avait une petite question l’eau est -elle chaude je suis friand d’eau chaude à plus tard
    Bye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s