Direction Pologne

Tout a commencé un samedi de janvier dernier. Ce matin-là, je me suis réveillé avec un message de l’Amoureuse qui m’envoyait un article de la section voyage de La Presse+ sur la Pologne. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai d’abord été surpris de son intérêt pour cette destination. Il faut dire qu’on en avait jamais parlé, mais pour moi, ça faisait incontestablement partie de ma liste. Pas nécessairement dans le haut, mais dans la section «à visiter un jour». Vous comprendrez donc que j’ai saisi la balle au bond.

À partir de ce moment-là, je me suis secrètement mis à faire des recherches (de vols, d’hébergement et de prix), puis j’ai échafaudé un semblant de plan avec des dates approximatives. Le vol le plus intéressant que j’ai trouvé était avec British Airways et nous permettait de faire une escale de 24 heures à Londres ou à l’aller ou au retour.

J’ai préparé mon «pitch» et j’ai présenté ça à Mélissa qui n’a pas mis de temps à embarquer dans mes idées folles, comme d’habitude.


C’est donc dans quelques heures que cette nouvelle aventure commencera. Une journée à Londres, d’abord, puis on file vers la Pologne pour la première semaine. Pourquoi cette destination? Le passionné d’histoire que je suis a reçu il y a longtemps l’appel de ce pays où s’est joué un important, mais infiniment triste chapitre de l’histoire contemporaine. Il y aura donc beaucoup à voir et à raconter.

Comme on cherchait un autre pays à visiter dans le même voyage, on terminera notre séjour à Prague, en République tchèque. Tous les gens que je connais qui y sont allés n’ont que de bons mots pour cette ville qu’on dit très romantique.

Même si ce n’est pas la raison principale, il y a aussi une considération financière à nos choix: la Pologne et la République tchèque ne sont pas encore passées à la zone euro et demeurent des destinations encore très abordables. Mieux vaut y aller maintenant.

C’est un voyage qui s’annonce rempli d’émotion et riche en découvertes. Une fois de plus, je vous invite dans mon sac à dos pour les deux prochaines semaines. Sur ce, je vais parfaire mes leçons de polonais et de tchèque!

4 réflexions au sujet de « Direction Pologne »

  1. Bon voyage à vous deux !!!!
    Endroit différent à visiter cette fois-ci !!!!
    J’ai hâte de voyager à travers vous et de vous lire !
    C’est toujours agréable de vous suivre…..
    Soyez prudent !

  2. Wow! Je suis prête pour cette nouvelle destination. J’embarque …pas dans vos sacs à dos mais à partir de tes blogues. Tes textes et tes photos me feront voyager agréablement et j’ai hâte. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s