Relaxation à Sanur

Se détendre et se la jouer relaxe. Voilà qui semble la seule chose à faire quand la température ressentie est de 44 degrés Celcius, que l’humidité est pesante et qu’on sue d’endroits où ne pensait même pas pouvoir suer. Depuis hier, on alterne entre notre piscine, les chaises longues et les « bean bags » qui se trouvent à l’ombre, sous une espèce de chapiteau de bois. Autant le but de louer une villa à Sanur était de relaxer, autant c’est ce que la température nous commande de faire.


Alors, ça se passe plutôt bien jusqu’à maintenant. Hier, on a profité de notre première journée pour aller prendre une longue marche sur le « board walk » qui longe la mer et où se succèdent hôtels, restaurants et petites boutiques. On était heureux chaque fois qu’une petite brise se faisait sentir ou quand on avait droit à un peu d’ombre. C’est d’ailleurs en bordure de mer que nous avons pris notre dîner, puis notre souper. Il y a toujours quelque chose de magique à prendre un bon repas au bruit des vagues, dans la pénombre avec la pleine lune qui se dessine au-dessus de nous. C’est le genre de moment qu’on voudrait toujours faire durer plus longtemps.


Par ailleurs, j’ai l’impression de profiter davantage du début de mon séjour ici que lors de mon premier voyage en Asie, en Thaïlande, où j’avais l’impression d’avoir reçu un coup de 2X4 en plein visage tellement j’avais été dépaysé à mon arrivée à Bangkok. Ça se passe aussi bien pour l’Amoureuse qui n’est pas trop déboussolée par ses premiers jours à l’autre bout du monde.

Mie goreng au poulet
On arrive à très bien communiquer en anglais et on mange très bien. Je raffole d’ailleurs d’une spécialité balinaise, le Mie goreng, qui est un plat de nouilles avec des légumes, des œufs et une protéines. J’en mangerais matin, midi et soir tellement c’est délicieux. Les jus de fruits frais sont aussi à se jeter par terre. Mon préféré: 🍍!

Coût de la vie

La vie, ici, ne coûte pas grand chose. Hier, je vous disais qu’on avait payé 169$ par nuit pour notre villa. Il faut savoir que c’est très cher payé pour un hébergement.

« Félicitations, vous êtes maintenant millionnaire! » Ça, c’est la phrase que m’a lancée le gars au bureau de change, à Montréal, quand il m’a remis 8,8 millions de roupies indonésiennes en échange d’un peu moins de 1000$ CAN. 10 000 roupies équivalent environ à 1$ et, pour vous donner une idée, on arrive à avoir un souper pour deux pour moins de 250 000 roupies (soit 25$) incluant des breuvages. Tout dépendant du restaurant… et de ce qu’on mange. Bien entendu, les spécialités locales sont moins dispendieuses que les mets plus occidentaux. Un Mie Goreng peut coûter 45 000 alors qu’une pizza ou un burger coûte 70 000.

L’occidental que je suis s’est d’ailleurs laissé tenter par un café Starbucks, cet avant-midi, parce qu’ils annonçaient une saveur que nous n’avons pas au Canada: un latte érable et pacanes. Coût du « craving »: 7$ CAN. À l’avenir, je m’en tiendrai au café indonésien!

« Fun facts »:

  • Ici, on se fait constamment klaxonner par les « taksis » qui veulent nous offrir un transport. On est maintenant immunisés, on ne se retourne juste plus.
  • On ne s’habitue juste pas à l’extrême politesse des asiatiques qui passent leur temps à s’excuser pour tout et à sans cesse nous remercier. Et que dire de leur sourire toujours au rendez-vous!

2 réflexions au sujet de « Relaxation à Sanur »

  1. Merci beaucoup à l’Amoureuse de te laisser le temps de nous écrire quelques moments de votre super de beau voyage de Noce. Les photos sont magnifiques et effectivement ça nous donne le goût d’y être. Profiter de votre beau voyage et j’ai hâte de te relire Hugo. 💖💖

  2. Ouffff …..je n’envie pas la chaleur que vous vivez mais ça vous oblige à relaxer en Amoureux. Quel endroit magnifique! J’aime cette plage où vous avez pu manger au clair de lune et au son des vagues. Un souvenir qui demeurera graver dans vos mémoires pour une super Lune de Miel. Salut les millionnaires! xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s