Lune de miel étape 2: cap sur Nusa Lembongan

Changement de décor, aujourd’hui. Après avoir passé les trois premiers jours de notre séjour dans une villa de Sanur, voilà qu’on a déménagé nos sacs à dos dans une hutte à Nusa Lembongan, une petite île au large de Bali.

On devait d’abord arriver ici hier, mais on a appris à notre arrivée qu’il n’y aurait aucun bateau ce jour-là en raison du Nyepi Laut (Silent Day), au cours duquel il n’y a ni circulation ni activités aquatiques entourant les îles de Nusa. Il a donc fallu refaire nos plans. On a pu rester une journée supplémentaire à Sanur, mais on a déménagé dans la villa voisine pour la dernière nuit. La propriétaire qui a bien voulu nous dépanner nous a même fait un petit rabais.

On a donc profité de nos dernières heures à Sanur en faisant un tour de vélo sur le « board walk » avant le coucher du soleil, hier, puis en déjeunant sur une terrasse au bord de la mer, ce matin.


C’est en début d’après-midi, alors qu’il pleuvait depuis déjà un moment, que nous sommes montés à bord du bateau rapide qui allait nous mener à Nusa Lembongan. Par chance qu’il n’est rien arrivé parce que, clairement, il aurait fallu se battre pour mettre la main sur une veste de flotaison, leur nombre n’étant visiblement pas suffisant. La fin de la traversée a quand même été pas mal houleuse.

Une quarantaine de minutes plus tard, nous sommes finalement débarqués sur la plage de Nusa Lembongan, sans quai, les pieds dans l’eau. Et c’est ici qu’on a été le plus heureux d’avoir opté pour le sac à dos en voyant les autres touristes rouler leur valise dans la boue. Il fait bien que le sac à dos ait des avantages!


Alors voilà, après avoir connu le luxe, on loge maintenant dans une petite hutte (climatisée, quand même!) avec un lit recouvert d’un filet contre les moustiques et dont la douche et les toilettes sont à l’extérieur. Gros changements! On a quand même une superbe piscine, mais elle n’est juste plus privée.


Notre balcon donne quant à lui sur la mer qui est à moins de cinq minutes à pied de notre hôtel. On espère le retour du beau temps, demain, pour aller explorer les alentours. 

« Fun Facts »:

  • Depuis le début de notre voyage, les routes sont tellement étroites que lorsqu’ils arrivent dans un virage, les conducteurs klaxonnent pour avertir les autres automobilistes qui viendraient de l’autre direction. On assiste à un concert de klaxons!
  • Les Indonésiens semblent avoir une préférence pour les reprises de chansons plutôt que les versions originales. Depuis notre arrivée, on entend presque seulement des « covers ».

Hébergement:

Bateau rapide de Sanur à Nusa Lembongan:

  • Environ 50$ pour l’aller-retour, incluant tous les transferts entre l’hôtel et le port et vice-versa.

4 réflexions au sujet de « Lune de miel étape 2: cap sur Nusa Lembongan »

  1. Changer de décors et vivre des variantes s’ajustent bien pour des aventuriers au sac à dos. Ce sera une expérience enrichissante pour vous! Bonne deuxième étape et surtout du soleil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s