Lune de miel étape 3 : au cœur des rizières d’Ubud

Après Sanur et Nusa Lembongan, nous voici rendus à la troisième étape de notre lune de miel en Indonésie: Ubud.

Encore une fois, changement draconien de décor. On se retrouve cette fois dans un hôtel entouré de rizières si bien que j’écris ce billet au son des milliers d’insectes qui jacassent dans la nuit.


Les petites péripéties de voyages se sont succédées au cours des dernières 24 heures. Tout d’abord, lors de notre retour à l’hôtel après le souper, hier, nous nous sommes aperçus que nous avions un « invité indésirable » dans la chambre qui avait profité de notre absence pour grignoter quelques collations laissés sur le lit. Comme l’hôtel affichait complet et que nous ne pouvions pas changer de chambre, nous avons choisi de passer notre deuxième nuit à Nusa Lembongan à l’hôtel voisin où nous venions de manger, The Niti Hut’s. La propriétaire nous a chaleureusement accueillis et nous avons pu passer une bonne nuit dans un petit bungalow juste parfait pour nous. Service impeccable, propreté exemplaire. 


Cet avant-midi, dernier petit tour sur Devil’s Tears, dont je vous parlais hier, et nous devions ensuite attendre notre transfert vers le port pour rentrer à Bali qui devait passer nous prendre entre 10h15 et 10h45. Vers 11h, toujours pas de nouvelle alors que le bateau partait à 11h15. Le gars est finalement arrivé quelques instants plus tard et nous avons eu droit à toute une « ride » dans la boîte arrière d’un petit camion dans lequel neuf touristes se sont entassés. Un vrai tour de manège! On a à peine eu le temps de s’enregistrer et de monter à bord qu’on a filé à haute vitesse vers Bali en sautant sur les vagues.

On a finalement mis les pieds à Ubud en début d’après-midi. Notre hôtel a beau être en plein cœur de la ville, on se croirait perdu au fin fond d’une campagne tellement l’endroit est serein. Le décor, tout de vert, est tout simplement magnifique. Merci à mon amie Édith pour la recommandation!


On a profité de la piscine en après-midi avant de se lancer dans la planification des prochains jours qui s’annoncent bien remplis.

En soirée, dernière péripétie: la course à l’argent. Aussi banale que cela puisse paraître, notre tentative de faire un retrait au guichet automatique s’est d’abord transformée en mission impossible. Trois guichets pourtant compatibles avec Interac se sont soldées en échec. Il a fallu passer un coup de fil à Desjardins, quelques minutes en attente, puis une nouvelle tentative – enfin – fructueuse. Nous sommes de nouveau millionnaires!

Hébergement à Nusa Lembongan:

  • The Niti Hut’s, environ 47$ CAN la nuit, petit déjeuner inclus. 
  • À quelques mètres à peine de Dream Beach et de Devil’s Tears. 

Hébergement à Ubud:

  • Agung Raka Resort & Villas, environ 55$ CAN la nuit, petit déjeuner inclus.
  • Au centre de la ville, mais très tranquille puisque les chambres sont éloignées de la rue principale.

« Fun Facts » de type animalier:

  • Si vous croyez (comme moi jusqu’à il y a quelques jours) que le coq ne chante seulement qu’au lever du soleil, c’est complètement faux! Il y a quelques nuits, je me suis réveillé en sursaut en l’attendant chanter… pour me rendre compte qu’il était à peine passé minuit. Ils chantent tout simplement sans cesse. 😒
  • Depuis notre arrivée en Indonésie, on a vu beaucoup de chiens errants, dont plusieurs avec un collier. À Ubud, ce sont plutôt des chats. Tantôt, on en a d’ailleurs vu deux qui miaulaient devant la porte d’une animalerie.

3 réflexions au sujet de « Lune de miel étape 3 : au cœur des rizières d’Ubud »

  1. Salut les Amoureux, Je me suis fait un immense plaisir de suivre les liens de tous les Hotels ou autres dans lesquels vous étiez hébergés ainsi que tous les endroits visités. Du pur bonheur pour les yeux ! Je vous embrasse xx

  2. Ça prends différentes péripéties dans ce beau voyage comme celui là. Vous aurez des anecdotes à raconter même après plusieurs années. Mais je veux savoir. Le tour de camion rapide, vous passiez dans l’eau, sur la plage?? Ah oui! Dit à ton Amoureuse de ne pas trop s’attacher aux chats qu’elle rencontre car elle sera toujours la maman de Moka 😜

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s