Après une semaine passée à Madère, voici déjà le moment de faire les bagages pour rentrer à la maison.
Nous repartons heureux d’avoir eu la chance de découvrir une destination méconnue des gens en Amérique du Nord et qui a su nous impressionner de par ses attraits.
Voici un petit carnet de notes sur notre visite…
Nos incontournables:
- Cabo Girão et son belvédère au plancher de verre qui offre une vue à couper le souffle à 180 degrés sur Funchal et les environs.
- Le téléférique de Funchal à Monte qui, lui aussi, donne une superbe vue sur la ville.
- Les piscines naturelles de Porto Moniz.
- Que ce soit pour aller à São Vicente, à Seixal ou ailleurs, il faut absolument faire la superbe route qui mène du sud au nord-ouest de l’île.
À goûter:
- Bolo do Caco: délicieux pain traditionnel de Madère qui se déguste sous plusieurs formes… Seulement avec du beurre à l’ail, avec chorizo et beurre à l’ail (notre favori), avec jambon, fromage et beurre à l’ail et même, pour les dents sucrées, au Nutella. On a mangé ça pratiquement tous les midis sous forme de sandwich.
- Poncha: cocktail traditionnel de Madère fait entre autres avec du rhum, du jus de citron et du miel. Le premier que nous avons goûté était atrocement fort, mais les autres étaient meilleurs.
- Vinho verde: vin (souvent blanc) du Nord du Portugal légèrement pétillant et qui est particulièrement rafraîchissant.
On a aimé:
- La très grande variété de restaurants: cuisine locale (viandes et poissons grillés, entre autres), italienne, pizzérias, etc., et les kiosques à crème glacée aux saveurs originales (Ferrero Rocher, Nutella et même Pastel de Nata).
- La descente en traîneau d’osier de 2 km depuis Monte. Une experience directement en lien avec l’histoire de Madère. On a eu un plaisir fou.
À mettre dans la valise:
- De quoi affronter toutes les températures en une seule journée: maillot de bain, coupe-vent, imperméable, veste…
- De bons souliers de marche.
Voilà! C’est la fin d’un autre chapitre, mais certainement pas celle du livre de mes aventures. Comme d’habitude je vous dit merci et à bientôt. Obrigado, Madère!
Merci encore pour ce beau voyage!
Ce qui m’a le plus impressionné, le plancher de verre ainsi que votre descente en traîneau d’osier. Merci pour ce beau voyage! xxx
Merci pour toutes ces découvertes, toujours intéressant de vous suivre.