Imaginez une ville accueillant des milliers de touristes et que, l’espace d’une journée, la quasi-totalité de ses commerces et restaurants soient fermés alors que les activités ont toutes été annulées.
C’est ce qui s’est passé à Honolulu, aujourd’hui. En prévision de l’ouragan Lane qui devait frapper Oahu, pratiquement tout était fermé. Nous-mêmes nous attendions au pire parce que c’était ce à quoi on nous avait préparés. Lorsque nous avons ouvert les rideaux de notre chambre, ce matin, on se disait qu’on allait voir de l’eau partout, mais visiblement il n’y avait pas eu de pluie de la nuit.
Après avoir déjeuné et avoir passé un peu de temps dans la chambre, on a finalement décidé de sortir. Il fallait voir les centaines de touristes marcher dans Kalakaua Avenue et faire la file devant les rares commerces ayant ouvert leurs portes: un petit kiosque de café, un comptoir à crème glacée, un dépanneur, un restaurant asiatique… Tous les autres affichaient toujours leur note de fermeture en raison de l’ouragan et, devant leurs portes, des sacs de sable empilés. Les transports publics avaient aussi été annulés pour la journée.
Alors, on fait quoi quand absolument tout est fermé? Tout ce beau monde (y compris nous) s’est retrouvé sur Waikiki Beach à profiter du fait que, finalement, on n’était pas enfermés pendant le déluge prévu. Malgré le ciel plutôt nuageux, les gens étaient cordés sur la plage! On s’est trouvé un coin pour s’étendre au bruit des vagues et j’ai même réussi à avoir un coup de soleil (oui, Maman, je sais; on bronze même quand c’est nuageux). L’océan était quant à lui déchaîné en raison des forts vents accompagnant l’ouragan. Les sauveteurs étaient aux aguets.
On a aussi profité de la journée pour marcher la long de l’eau jusqu’au zoo d’Honolulu qui était bien entendu lui aussi fermé pour la journée. C’est devant l’entrée que j’ai posé devant un immense banian; cet arbre qu’on voit un peu partout ici et que je trouve si beau.
Ce soir, on a trouvé un bon steakhouse à peine à quelques minutes de marche de notre hôtel qui était ouvert. Miracle! Il fallait toutefois faire la file à l’extérieur. À un certain moment, il y avait jusqu’à 90 minutes d’attente pour manger. On a siroté un bon cocktail pour fêter la mort officielle de l’ouragan Lane qui est devenu une tempête tropicale plus tôt aujourd’hui. Reste maintenant à voir si on recevra route la pluie prévue!
Contente de savoir que tout va bien 🙂 Mais Hugo, matante Chantal te le dis aussi….Méfie toi du soleil qui passe à travers les nuages !!!!
Dommage qu’il ait cette tempête tropicale durant votre séjour !!! Au moins vous avez pu sortir un peu….Faites attention à vous et bonne vacance quand même 🙂
Profitez du plein air en entendant…..peut-être que vous allez vous échapper du pire?? Oui n’oublie pas de te crémer 😘……j’aime ta photo au près de cet arbre exceptionnel. Toujours contente de te lire…parfois en retard xxx