Iberostar Lindo: sous le soleil des Mayas

Je n’avais jamais encore blogué sur l’un de mes voyages en formule tout inclus et il semble qu’il fallait que je sois au Mexique pour commencer.

L’Amoureuse et moi sommes arrivés en fin d’après-midi, vendredi à Cancún. Trente minutes d’autobus et nous voilà à notre hôtel, le Iberostar Paraiso Beach. On a passé environ 45 minutes au comptoir d’enregistrement. Le gars faisait téléphone par-dessus téléphone. On a finalement eu l’heure juste: l’hôtel était à pleine capacité.

Jack pot!

Déjà, on trouvait qu’on avait eu une maudite bonne aubaine pour notre semaine au soleil, on nous a gracieusement surclassés au Iberostar Lindo, dans le même complexe. Le gros lot!!! On est au dernier étage de l’immeuble le plus près de la plage, on a une possibilité d’un restaurant à la carte par soir, Internet illimité dans la chambre…

2015/01/img_6252.jpg

Au cours des années, j’ai visité près d’une dizaine d’hôtels en formule tout inclus en République dominicaine, au Mexique et à Cuba, mais cette fois, c’est vraiment la grande classe et je crois sincèrement que c’est le plus beau complexe où j’ai eu la chance d’aller.

Installations

Sur la plage, beaucoup de chaises pas trop rapprochées l’une de l’autre et beaucoup de « parasols » en feuilles de palmier. Le gros plus: service aux chaises pour les breuvages.

2015/01/img_6257.jpg

Sur le site, d’immenses piscines, dont une à vagues, et une « rivière calme » qu’on peut descendre en tube. Il y a aussi de belles installations pour les enfants.

2015/01/img_6258.jpg

Les chambres ne sont pas de construction très récente, mais sont très propres et bien entretenues. Même chose pour les nombreuses toilettes qu’on trouve un peu partout dans l’hôtel. Le mini bar de la chambre est réapprovisionné chaque jour en eau, jus, boissons gazeuses et bière.

Sinon, dans l’ensemble le site est magnifique. Le secteur du lobby consiste en une série de trottoirs au beau milieu de plusieurs fontaines d’eau. Pour aller à la plage, on traverse une longue passerelle en bois au bord de laquelle se trouve des mangroves et plusieurs familles de coatis, un animal vraiment mignon qui ressemble à un raton laveur, mais avec un museau et une queue plus longs.

2015/01/img_6254.jpg

On ressent bien l’intention de l’hôtel qui a voulu conserver une part de nature. J’adore.

Service et nourriture

En terminant, quelques mots sur deux facteurs importants à considérer lors de votre choix de forfait tout inclus: la nourriture et le service.

Jusqu’à maintenant, on mange comme des rois matin, midi et soir. La nourriture est très diversifiée et succulente.

2015/01/img_6245-0.jpg

Il y a chaque jour des spécialités locales en plus d’une panoplie d’autres choix de plats. La sélection de vins et de café qu’on nous a offerte nous a aussi grandement étonnés.

Côté service, absolument rien à dire. Les employés sont toujours souriants, courtois et à l’écoute.

Si vous avez le goût de venir prendre des vacances au Mexique, c’est un hôtel que je vous conseille incontestablement.

8 réflexions au sujet de « Iberostar Lindo: sous le soleil des Mayas »

  1. Wow! Que c’est beau, on dirait que c’est le paradis sur terre. Profitez-en! A te lire, ça donne le goût d’y aller. Bonne semaine de rêve!

  2. WOW !!!! toujours aussi intéressant de te lire….je vous souhaite une belle semaine au chaud !!! Moi aussi je vais passer une belle semaine à te suivre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s