JOYÀ, du Cirque du Soleil

Ceux qui me connaissent bien savent que j’adore le Cirque du Soleil. Depuis 12 ans, j’ai vu plus d’une vingtaine de représentations de leurs spectacles à Montréal, Ottawa, Las Vegas…

Je ne pouvais donc pas venir en vacances à Riviera Maya sans aller voir leur toute nouvelle production, JOYÀ (« joyau » en espagnol), qui a pris son envol en novembre dernier.

IMG_6285

Qu’on se le dise, les billets ne sont pas nécessairement donnés: prévoyez de 65 à 225$ US; prix auquel vous ajouterez le transport qui n’est pas inclus. Comme le théâtre se trouve à une trentaine de kilomètres de Cancún, le Cirque offre un service de navette ou de Cancún (15$ US) ou de Playa del Carmen (12$ US), mais encore faut-il vous rendre à l’un de ces endroits.

Pour notre part, notre hôtel, le Iberostar Lindo, se trouve pratiquement en face (1,5 km) du théâtre. Nous avons donc opté pour un taxi qui coûte… 36$ US aller-retour. Le parfait exemple de comment se faire voler en voyage. Attrape touristes, mais visiblement la seule solution sécuritaire que nous avons trouvée.

IMG_6287

Dès l’arrivée sur le site, on est dans l’ambiance. Les spectateurs sont très bien accueillis et l’entrée est digne du Cirque: superbe décor, lumières, musique d’ambiance. On aperçoit de l’autre côté d’un plan d’eau le théâtre dont l’éclairage extérieur change de couleur, passant du bleu au jaune.

On suit ensuite une longue passerelle de bois qui nous mène vers la boutique de souvenirs (où les prix sont, vous l’aurez deviné, la plupart du temps exorbitants), puis le théâtre.

IMG_6300

Parlons maintenant du spectacle. L’Amoureuse et moi avions opté pour des billets à 110$ US incluant une table et une bouteille de champagne. Nous avions d’excellentes places devant la scène.

Personnellement, j’ai trouvé le spectacle un peu long à démarrer. On nous a servi une longue mise en contexte qui aurait très bien pu être charcutée considérant que le spectacle dure 75 minutes sans entracte. Heureusement, on a par la suite eu droit à des numéros enlevants et à de bons moments de rire. La musique et la chanteuse étaient aussi excellentes.

C’est toutefois l’aspect visuel qui a le plus retenu mon attention. Le décor, les effets spéciaux également.

IMG_6302

Il faut dire que c’est là l’avantage du théâtre sur le traditionnel chapiteau. Le Cirque a pu investir dans des éléments de décor permanents.

À un certain moment, on se retrouve sous l’eau. Des rideaux et un éclairage bleuté viennent créer un monde qui rend les spectateurs stupéfaits alors qu’une contorsionniste s’exécute et que la chanteuse, attachée à une espèce de mobile, se ballade au-dessus de la foule. Magique!

La finale est également d’une grande beauté, très poétique. Les personnages viennent « peindre » un tableau illustrant tout le monde de JOYÀ.

IMG_6305

Bref, c’est une belle sortie à faire si vous visiter la Riviera Maya, mais à condition de vouloir y mettre le prix.

3 réflexions au sujet de « JOYÀ, du Cirque du Soleil »

  1. Wow! Toi qui adore le Cirque du Soleil ça complète bien de belles vacances au soleil. Beau texte et belles photos (surtout celle avec l’Amoureuse). J’avoue que j’aurais aimé vivre la sensation quand tu expliques que les spectateurs se retrouvent sous l’eau. Contente pour vous, continuez de vivre chaque moment de cette belle semaine.

  2. Ça semblait être très bien comme endroit et comme spectacle. En-t-cas, ça te feras un autre « Cirque du Soleil » à ton palmares. En passant, très belle photo de vous deux. Avec la bouteille de champagne, on vous aurait cru en lune de miel. Bonne fin de vacances et profitez du soleil au max car ici…il n’est pas trop fort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s