De Dublin à Belfast

Six heures après avoir quitté Montréal mercredi soir, nous sommes finalement arrivés à Dublin tôt ce matin, accueillis par un magnifique paysage après avoir tourné en rond pendant une quinzaine de minutes au-dessus de l’eau en raison d’un surplus de trafic à l’aéroport. 

Arrivée à Dublin sur un vol direct d’Air Transat à partir de Montréal.

Les yeux encore collés après ma nuit constituée de trop brefs segments, voici ce qui m’attendait lors de l’approche finale. Avouez que ça réveille quand même bien. Des falaises, de l’eau, du vert partout… Il y avait même des vaches qui broutaient à quelques dizaines de mètres à peine de la piste. Ça fait changement!

Aussitôt arrivés, nous avons quitté l’Irlande pour… le Royaume-Uni! Nous commençons notre voyage à Belfast, en Irlande du Nord, que nous avons rejoint en deux heures d’autobus. Encore là, une route aux magnifiques paysages (du moins, durant les moments où j’ai été capable de garder mes yeux ouverts plus que trois ou quatre secondes).

Il y a quelques années à peine, ça aurait été risqué de venir ici avec le conflit qui y sévissait, mais maintenant c’est plus calme.

  

C’est sous un magnifique soleil et une température idéale d’automne (une quinzaine de degrés Celcius) que nous avons vécu notre première journée. Nous en avons d’ailleurs profité pour pique-niquer dans le superbe parc qui entoure l’hôtel de ville. 

Belfast est manifique. Il y a, ici, un beau mélange d’architecture en partie lié à l’histoire de la ville. Lors de la Deuxième Guerre mondiale, les Allemands ont bombardé Belfast et ont détruit environ la moitié de la ville en raison de son grand potentiel industriel.

De vieux immeubles côtoient donc des constructions visiblement plus récentes.

  
Les gens sont tous extrêmement gentils jusqu’à maintenant. Le défi, c’est plutôt d’arriver à tout comprendre avec leur accent « british », mais on trouve ça bien charmant.

Notre hôtel est très bien situé: assez central et peu dispendieux (quoique, en livres sterling, tout fini par coûter une fortune!).

On a une super activité prévue demain; espérant que la météo soit au rendez-vous.

Hôtel ETAP Belfast:

  • 42,5 £ / nuit (environ 85$ CAD), petit déjeuner en sus. 
  • À une dizaine de minutes à pied de la gare d’autobus. 

Autobus Dublin – Belfast:

  • 18 € (environ 26,70$ CAD)
  • 2 heures de route

5 réflexions au sujet de « De Dublin à Belfast »

  1. WOW !!! Quelle vue spectaculaire lors d’un réveil.

    Très beau parc…..Magnifique photos.

    J’espère que vous aurez du beau temps demain pour votre activité.

    Bon séjour !

  2. Contente pour vous, que vous soyez bien arrivés à destination et bon début de vacances. Et que dire de cette dernière photo…..beau ciel dégagé et cet oiseau qui était de passage.

  3. Content que vous ayez eu un beau vol et que vos premières heures furent remplies de beaux paysages et de belles choses à regarder.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s