Diamond Head: une randonnée à couper le souffle

Le cadran a retenti à 5h, ce matin. On s’habille, on mange un petit quelque chose et on saute dans un Uber direction Diamond Head, ce cratère qui domine le paysage de Waikiki.

Le but est d’être là dès l’ouverture du site, à 6h, question de pouvoir admirer le lever du soleil, mais surtout d’éviter la chaleur et l’humidité de la journée pendant notre ascension vers le sommet qui nous permettra d’avoir une vue imprenable sur les alentours.

Une fois sur place, la voiture franchit un long et étroit tunnel qui nous fait entrer à l’intérieur du cratère, formé lors d’une éruption volcanique il y a des dizaines de milliers d’années. Déjà là, c’est impressionnant.

On entame ensuite notre randonnée sur un chemin de béton qui se transformera plus tard en pierres et en terre battue. On se retourne de temps en temps ou on prend le temps de s’arrêter pour admirer le paysage de l’intérieur du cratère alors que le soleil se lève. La vue est franchement impressionnante!

Le décor nous rappelle aussi l’histoire de Diamond Head qui a été acheté au début du 20e siècle par le gouvernement américain pour en faire un site militaire de défense. Les bunkers qu’on aperçoit témoignent de cette époque.

Vers la fin du sentier de 1,3 km, les randonneurs traversent un tunnel au bout duquel ils peuvent poursuivre leur ascension par la gauche ou la droite. La première option offre une montée plus en douceur avec de jolis points de vue alors que l’autre amène les visiteurs dans la « Fire Control Station », les bunkers d’observation de l’ancienne base militaire.

Le sommet, à 171 mètres de hauteur, offre ensuite une vue à coupe le souffle non seulement sur Waikiki et Honolulu, mais aussi sur l’océan et l’intérieur du cratère.

Difficile de s’attarder au sommet, car la place est restreinte pour le nombre de visiteurs, mais on prend quand même le temps d’admirer le panorama avant d’entamer notre descente.

Décidément, la randonnée de Diamond Head est un incontournable de l’île d’Oahu.

Randonnée de Diamond Head:

  • 1$ US par personne / 5$ US pour le stationnement d’une voiture
  • Environ 1h30 aller-retour
  • Niveau de difficulté: facile / familial
  • Le site est ouvert de 6h à 18h, mais vaut faire la randonnée tôt le matin pour éviter la chaleur.

2 réflexions au sujet de « Diamond Head: une randonnée à couper le souffle »

  1. Quelle belle vue du haut du sommet! Difficile a croire que vous avez monter jusque là. Et je dirais même que cette dernière photo donne l’impression que vous êtes devant une toile gigantesque. C’est beau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s