Arrivée parfaite sur Maui

Après qu’elle nous eut fait vivre des émotions fortes, nous avons finalement quitté Honolulu, hier après-midi, en direction de Maui, deuxième escale de notre voyage à Hawaï.

Un court vol d’à peine 20 minutes sur les ailes d’Hawaiian Airlines (au cours duquel nous avons même eu droit à un service de breuvage) nous a mené à l’aéroport secondaire de Kapalua, dans l’ouest de Maui. Un aéroport où notre avion s’est arrêté quelques mètres à peine avant la fin de la piste, où on nous a fait descendre sur le tarmac et où on « enferme » les passagers dans une petite salle d’arrivée avant de leur livrer à la main, sans carousel, leur valise. Toute une expérience!

On a délaissé la vie d’hôtel pour le reste de notre voyage. Nous logeons ici dans un « bed & breakfast » réservé via Airbnb (nous sommes rendus de véritables habitués). Notre hôte, Stephen, me fait beaucoup penser à Robin Williams dans sa façon de parler et d’agir. Il nous a accueillis à bras ouverts et tout est tellement parfait, ici, qu’on se demande encore 24 heures plus tard où est la « pogne » dans l’histoire.

Le matin, Stephen cuisine lui-même le déjeuner qui est inclus pour les clients (quiches, muffins, bagels, confitures et autres délices), il prépare chaque après-midi un nouveau cocktail et un petit dessert qu’il sert dès 17h et il nous offre de judicieux conseils pour nos visites. Il s’est lui-même présenté comme notre « esclave personnel » avant d’ajouter: « Je suis habitué, je suis le plus jeune de cinq enfants! »

En plus de tout ça, le B&B fournit tout ce dont nous pourrions avoir besoin pendant notre séjour: chaises pour la plage, serviettes de plage, équipement de plongée en apnée, vélos, glacière, glace… Nous pouvons même nous approvisionner en eau, bière, vin et alcool fort dans le réfrigérateur. Trouvez l’arnaque!

Nous avons récupéré notre voiture de location ce matin et nous avons profité de la première journée sur Maui pour nous reposer. On s’est d’abord rendus à Slaughterhouse Beach, une petite plage pas très loin de notre hébergement. On stationne la voiture en bordure de la route, puis on descend une longue série de marches pour atteindre la plage au bas de la falaise.

On en a profité pour faire notre première baignade du voyage, maintenant qu’on a enfin droit au soleil et à la chaleur. L’endroit était peu occupé et on y a passé l’avant-midi.

Conseillé par Stephen, nous avons poursuivi notre route un ou deux kilomètres alors qu’il nous avait parlé d’un court sentier dans une « jungle ». Nous n’avons eu aucune difficulté à trouver le point de départ avant de nous engouffrer dans la forêt luxuriante qui nous en a vraiment mis plein la vue.

Reliant la route à l’océan, le sentier est bordé par un ruisseau et de très hauts arbres; un décor digne d’un film qui nous a complètement dépaysé.

Sur le chemin du retour, ayant un petit creux, l’Amoureuse a cherché « restaurants » dans Google Maps et nous étions tout près du Burger Shack, où nous avons décidé de nous arrêter. Ce n’est qu’une fois sur place que nous avons réalisé que le restaurant fait partie du Ritz-Carlton… On a mangé avec une superbe vue sur l’océan, mais on a payé le prix: 70$ (US, il va sans dire) pour deux hamburgers avec frites et deux boissons gazeuses. Oups!

Nous avons terminé l’après-midi avec soleil, baignade et lecture à Ka’anapali Beach, où nous étions presque seuls.

Décidément, Maui, ça commence bien!

« Fun fact » au sujet d’Hawaï:

• La chemise hawaïenne semble vraiment être l’uniforme officiel pour tout le monde: préposés à l’aéroport, à l’agence de location de voiture, à l’hôtel, au restaurant…

3 réflexions au sujet de « Arrivée parfaite sur Maui »

1. Agréable comme première journée à ce nouvel endroit. Pas trop peureux dans le sentier « jungle » ? Pas de mauvaises rencontres? J’espère que tu vas t’acheter une chemise Hawaïenne? 😜 Beau souvenir! Palmiers et ananas….

1. Gigi….J’allais justement lui dire qu’il y a sûrement quelque chose d’autre qu’une chemise Hawaïenne à se rapporter en souvenir….. 🙂 Les $70 US payés pour les 2 burgers compensent amplement pour tous les petits extras que vous avez au B&B…. Bonne continuation !!!