Les beautés de la Kapalua Coastal Trail

S’il y a une chose qui surprend en arrivant à Hawaï, c’est de voir de superbes plages souvent bordées de luxueux appartements ou hôtels sans toutefois que ces hébergements empiètent sur le sable.

Ici, il n’y a pas de ces dizaines de chaises-longues alignées et réservées dès les petites heures du matin. Pourquoi? Tout simplement parce que toutes les plages sont publiques. Les hôtels sont donc forcés de garder leurs chaises sur leur terrain et tout le monde peut bénéficier de la plage sans frais. C’est merveilleux!

En plusieurs endroits, on trouve même des places de stationnement réservées aux utilisateurs de la plage. C’est un peu ce que nous avons fait à Maui: on se déplace de plage en plage, on sort nos chaises et on s’installe. Certaines plages sont équipées de services (toilettes, douches), d’autres non.

Parmi les plages les plus populaires, on trouve entre autres celle de Kapalua Bay, appréciée des familles, car on peut s’y baigner en toute sécurité. Comme l’eau n’est pas très en mouvement, c’est aussi un bel endroit pour pratiquer la plongée en apnée. Nous y sommes allés à deux reprises et, chaque fois, nous y avons vu une tortue de mer nager parmi les baigneurs à quelques mètres à peine de la rive.

Kapalua Beach est aussi le lieu de départ de la Kapalua Coastal Trail, un sentier de marche très facile de 1,76 miles qui longe l’océan et qui permet de découvrir des endroits qui seraient autrement inaccessibles. Nous en avons fait une partie plus tôt cette semaine. Le sentier permet non seulement d’admirer de beaux paysages, mais aussi de jeter un œil à de jolies maisons et luxueux appartements que nous ne pourrons jamais nous permettre.

Voici, en photos, un aperçu…

3 réflexions au sujet de « Les beautés de la Kapalua Coastal Trail »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s